1.Généralités
Les présentes conditions générales s’appliquent à tout achat de produits ou de services effectués sur le site web de https://www.coffreadom.ch
Coffre à Dom se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
La relation contractuelle est établie dès que nous acceptons l’offre de contrat liée à la commande du client et confirmons cette commande. Tous les éléments essentiels de la commande sont repris dans cette confirmation.
Pour toute question concernant nos conditions générales de vente, prière de s’adresser à coffreadom@hotmail.com
2.Protection des données
Coffre à Dom n’enregistre que les données strictement nécessaires et les utilise dans le cadre de la préparation de la commande. Les données personnelles sont traitées de manière confidentielle, elles ne sont pas communiquées à des tiers à des fins publicitaires.
3.Conditions de livraison et disponibilité
Nous livrons dans toute la Suisse.
Les articles disponibles en stock sont expédiés, en règle générale, sous 2 jours ouvrables. Vous recevez un e-mail dès que la marchandise est envoyée.
Les articles disponibles sur commande sont expédiés, en règle générale, sous 1 à 3 semaines. Les livraison seront effectuées au plus vite et en fonction des disponibilités des produits. Vous recevez un e-mail dès que la marchandise est envoyée.
Nous nous réservons le droit de faire que des livraisons complètes. Si le client mêle des articles en stock et en précommande, la commande sera expédiée quand l’ensemble des articles sera arrivé dans nos entrepôts.
Un retard de livraison ne donne jamais lieu à une réduction sur le prix de vente.
4.Prix
Les prix indiqués sur notre site web sont exprimés en francs suisses (CHF) exclusivement. La TVA au taux en vigueur est incluse dans ce prix.. Ils ne comprennent toutefois pas la participation aux frais de port, qui seront facturés séparément.
Coffre à Dom se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.
Coffre à Dom se réserve le droit d’annuler une vente si une erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur avisé ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien.
5.Conditions de paiement
Les paiements des commandes doivent s’effectuer à l’avance par le biais de Paypal ou Twint. Les coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.
En cas de défaut de paiement, Coffre à Dom se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement sa commande.
6.Précommande
La date de livraison est affichée sur la fiche du produit.
La précommande, vous donne la possibilité d’acheter et donc de réserver votre produit à l’avance. Vous êtes sûr d’en disposer, dès sa sortie.
Veuillez noter que les dates de sortie mentionnées ci-dessus sont sujettes à des changements de dernière minute. De plus, nous tenons à vous informer que nous ne pouvons pas garantir les quantités précommandées, car les distributeurs ont tendance à modifier nos allocations au dernier moment.
Cependant, soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous fournir les produits que vous avez précommandés. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour obtenir les allocations nécessaires et satisfaire vos demandes. Nous vous tiendrons informés de tout changement ou mise à jour concernant les précommandes.
7.Garantie
Nous ne livrons que des produits neufs et sous licences officiel. Coffre à Dom n’offre aucune garantie et rejette toute responsabilité quant à la capacité de ces marchandises à remplir les objectifs fixés par le client ou quant à leur fonctionnalité au sein d’un système informatique. À cet effet, le droit de revendication du client se limite à l’étendue de la garantie proposée par le fabricant. Pour les interventions techniques et les défauts qui sont dus à une manipulation inappropriée et à des influences extérieures (humidité, eau, chocs), aucune garantie n’est donnée.
2.1 Sauf mention contraire, Coffre à Dom offre, pour tous les nouveaux équipements, une garantie de 2 semaines à compter de la date de réception, sauf pour les batteries / accus, software et éléments d’usure et emballage. En cas de défaut et/ou de défaillance, pour lesquels il n’existe pas de garantie, l’acheteur doit assumer le coût d’un éventuel diagnostic et donc, des frais associés. À l’issue de ce délai de garantie, les articles ayant une garantie plus longue bénéficient toujours de la garantie du fabricant qui est indiquée sur le produit ou le site du fabricant. Dans ce cas, cela signifie que Coffre à Dom. transmet au fabricant pour réparation les articles de la commande du client. Tout droit de retour ou autres droits sont exclus dans tous les cas.
Durant le délai de garantie, Coffre à Dom se réserve le droit, pour les articles qui ne sont plus réparables ou plus disponibles, de fournir un article de remplacement qui, techniquement, possède la même valeur ou d’octroyer une note de crédit en tenant compte de la dépréciation du produit sur le marché et dans le temps, de s’acquitter de la demande de garantie.
2.2 La décision concernant la réparation ou le remplacement d’un appareil incombe à Coffre à Dom. Le client n’a pas le droit de confier une réparation à une tierce personne. Dans un tel cas, aucun droit à un remboursement n’existe. Les articles remplacés ou échangés ne donnent droit à aucune prolongation du délai de garantie. Le délai de garantie se réfère toujours à la date de l’achat initial. Coffre à Dom exclue toute responsabilité en cas de perte de données sur les disques durs défectueux, clef USB ou autres supports de stockage. Pour une protection appropriée, le client est personnellement responsable.
Toute autre disposition de la garantie, figurant par exemple sur l’emballage, est valable dans le pays de fabrication. Il n’est pas possible de faire valoir ces dispositions de la garantie qui sont ainsi considérées comme nulles. Coffre à Dom décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects ainsi que pour toute perte financière liée à un défaut ou à une manipulation non conforme.
8. Annulation de commande / Rétractation
L’annulation d’une commande est possible que tant que l’envoi n’a pas été effectué.
En cas d’annulation avant expédition, des frais correspondant aux commissions de paiement et aux éventuels frais de préparation pourront être déduits du remboursement (ex. : frais Twint, cartes bancaires, etc.). Ces frais représentent généralement 1,35 % à 2,5 % du montant total de la commande selon le mode de paiement utilisé.
En cas d’annulation après préparation mais avant expédition, si les articles ont été réservés ou mis de côté spécialement pour le client, des frais supplémentaires de gestion et de remise en stock pourront être appliqués.
Le consommateur dispose, conformément à la loi suisse, d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans pénalité, à l’exception :
- des frais de retour, qui restent à sa charge,
- et des produits exclus du droit de retour (voir liste au point 9).
Les produits doivent être retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine et non utilisés.
Aucun retour de produits déballés ne sera accepté.
Les articles soldés, les articles commandés sur mesure, et les mystery box ne seront ni repris ni échangés.
9.Retour/Echange
Le client doit inspecter les produits livrés dès réception et notifier à Coffre à Dom dans les 48h tout défaut apparent ou colis endommagé.
Sans notification dans ce délai, le produit est réputé accepté en l’état, sauf défauts non apparents.
En cas de défaut non apparent découvert ultérieurement, le client doit nous en informer immédiatement dès la découverte. Tout avis tardif entraîne la perte du droit à réclamation.
Le retour de produits déballés ou utilisés n’est pas accepté, sauf accord préalable écrit.
Tout retour doit être autorisé par Coffre à Dom avant expédition, faute de quoi il sera refusé.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Les articles suivants ne sont pas repris :
- produits usagés ou abîmés,
- emballages endommagés par le client ou lors du transport retour,
- produits commandés spécifiquement à la demande du client,
- logiciels, licences, textile non emballé (pour raisons d’hygiène),
- articles de consommation déballés (cartes, figurines par set, etc.).
En cas de retour non autorisé ou abusif, un montant équivalent à 25 % de la valeur de la marchandise pourra être retenu.
Le remboursement s’effectue généralement sous forme de bon d’achat valable sur le site.
Un remboursement en espèces ou sur le moyen de paiement initial ne sera accordé qu’à titre exceptionnel, sur accord préalable avec Coffre à Dom.
10. Visuels
Les visuels des produits présentés sur le site sont fournis par les fabricants et peuvent varier par rapport au produit final livré. Les visuels ne sont pas contractuels et aucun échange ne pourra être effectué pour raison de visuels non conforme.
